Une expertise globale : de l’étude à la gestion déléguée

Études

Études et analyse de vos besoins, recommandations techniques et organisationnelles… jusqu’à la gestion déléguée, EMALEC adapte ses moyens à vos besoins pour une plus grande souplesse d’organisation

Maintenance multitechnique

Maintenance préventive : La maintenance préventive est effectuée, selon des critères prédéterminés, dans l’intention de réduire la possibilité de défaillance d’un bien ou la dégradation d’un service rendu et de maintenir, dans le temps, les performances des matériels ou équipements à un niveau optimal proche de celui des performances initiales. Les interventions, qui en découlent, peuvent être déclenchées de manière systématique ou conditionnelle :


  • Maintenance préventive systématique , elle permet :
    • d’éviter la détérioration d’un organe principal, par le remplacement d’un sous composant,
    • de diminuer les risques d’avaries ainsi que les coûts résultant de l’indisponibilité de l’équipement,
    • d’accroître la sécurité des biens et des personnes,
    • d’effectuer dans des conditions idéales des tâches préparées à l’avance et donc de gagner du temps.
    • Les opérations correspondantes permettent de provoquer les interventions« extraordinaires » des spécialistes lors de la mise en évidence des risques de défaillance.
  • Maintenance préventive conditionnelle : La maintenance préventive conditionnelle est une maintenance préventive subordonnée à un type d’événements prédéterminés révélateurs de l’état de dégradation d’un bien. Elle permet de programmer en fonction de certains indicateurs (témoins d’usure, temps de fonctionnement, auto-diagnostic, …), le remplacement d’éléments composant un équipement en limitant ainsi les coûts en temps et en pièces ainsi que les pertes de production dues aux arrêts des installations. Chaque fois que cela s’avère nécessaire, et, notamment à la suite des opérations de réglage et d’enregistrement, le TITULAIRE procède aux actions préventives rendues utiles par la situation. La maintenance conditionnelle doit être privilégiée par le TITULAIRE, qui décrit dans son projet d’organisation les moyens qu’il mettra en oeuvre.

 

Maintenance corrective : Les interventions qui relèvent de la maintenance corrective, ont pour objet la remise en état des matériels ou équipements à la suite d’une défaillance ou d’une dégradation. La maintenance corrective débouche sur deux types d’intervention :

  • Maintenance Palliative : Elle caractérise les dépannages, c’est à dire une remise en état de fonctionnement effectuée in situ, parfois sans interruption de fonctionnement de l’ensemble concerné, avec un caractère « provisoire ». Les interventions correspondantes visent à réduire la durée d’arrêt des installations; les conséquences et, d’une façon générale, les désordres qui s’en suivent, les risques encourus par les occupants des locaux.
  • Maintenance Curative : Elle caractérise les réparations, faites in situ ou en atelier, parfois après dépannage, avec un caractère définitif.

 

Maintenance réglementaire de certains lots techniques. Emalec peut mandater/piloter des bureaux de contrôle, la gestion des levées de réserves est quant à elle prise en charge par Emalec.

Travaux d'aménagement

Emalec dispose d’une division aménagement à même de traiter des travaux de mise aux normes handicapées, extension, rénovation, remodeling… et disposant des compétences internes nécessaires à la gestion de votre projet (conception, dimensionnement et suivi des travaux.

Déploiement

Déploiement d’un concept, déploiement de votre réseau, déploiement de processus techniques et organisationnels… Emalec vous accompagne sur tous types de déploiement, que ce soit en création ou en modification de sites

Gestion déléguée

Emalec est structuré pour vous apporter un service global, maîtrisé et optimisé (de la prise en charge globale des services généraux à la gestion technique des équipements et des installations). Parmi nos prestations : propreté, accueil, gardiennage, sécurité, pilotage, etc

Helpdesk

Point de contact dédié à vos besoins (de tous niveaux) notre Helpdesk est à votre écoute tout au long de la journée. Un service d’astreinte vous permet de nous contacter en dehors des heures ouvrables.

Notre Helpdesk vous apporte un conseil, une écoute et une assistance permanente :

  • un service et des interventions 24/7 et 365 jours par an
  • une assistance proposée en 6 langues pour plus de sérénité
  • un centre d’appels unique : 0 890 805 855