Cookies settings
0
Date of creation
0
Million turnover

Magestime : créer, concevoir, rénover et façonner vos espaces

Created in 2012, Magestime is a general contractor in the Lyon region.

The subsidiary also operates throughout France thanks to the group’s national presence, both in renovation and in space planning and centralised deployment.

With our expertise in construction and the group’s experience in the field of maintenance, we can help you to develop your projects, from design to delivery, while ensuring the sustainability and guaranteeing your installations from a technical and financial point of view.

Carte france

An integrated design office

Expertise in all technical areas of the building

A single point of contact

Site management throughout France

A logistics platform

Anticipating the maintenance of a site from the design stage

Our services

As a General Contractor, we offer our clients a turnkey, tailor-made service.

We manage and take charge of all the work during all the stages of your project:

  • Preliminary design studies (AVP)
  • Administrative procedures (DP, DAT)
  • Project studies (PRO, STD)
  • Construction management (DET) and scheduling, coordination and site management (OPC)
  • Assistance with acceptance operations (AOR)
  • Invoicing and monitoring of the completion guarantee (GPA)

The stages of your project

The management of your project starts with a feasibility study and an understanding of your wishes, needs and expectations. We also carry out a general design of the project by deciding on the main dimensions of the structure and its general appearance and offer you several design proposals.

In this second stage, we take care of the permit applications and the technical drawings of the building, elevations and facades. In addition, we carry out a detailed study of the execution and draw up a provisional schedule.  In addition, we can call on the services of technical design offices for the structural work, carpentry, etc.

Once the design has been validated, we validate the work estimate and the execution schedule. We then procure the necessary materials to carry out the work.

Once the service has been organised and contracted, we prepare the implementation of the site by leading site meetings and monitoring progress.  At this stage, we organise the site on a daily basis with regard to the parties involved, distribute the plans to them and draw up a detailed, evolving schedule.

Finally, we plan the acceptance, draw up the minutes, the list of reservations and their follow-up. Invoicing is done according to the progress of the project and the status of the work. Magestime guarantees a perfect completion for the duration of 1 year.

Our achievements

email contatez nous

Contact

Gérer mes cookies
0
Date de création
0
m² aménagé en 2021
0
Millions de chiffre d'affaires

Magestime : créer, aménager, rénover et façonner vos espaces

Créée en 2012, Magestime est contractant général Tout Corps d’Etat sur la région lyonnaise.

La filiale rayonne également partout en France grâce à l’implantation nationale du groupe, aussi bien dans la rénovation que dans l’aménagement d’espaces et les déploiements centralisés.

Avec notre expertise en travaux et l’expérience dans le domaine de la maintenance du groupe, nous vous aidons à aménager vos projets, de la conception à la livraison, tout en pérennisant et en garantissant vos installations d’un point de vue technique et financier.

Un bureau d’avant projet

Une expertise dans tous les lots techniques du bâtiment

Un interlocuteur unique

Une gestion des chantiers sur toute la France

Une plateforme logistique

Une anticipation de la maintenance d’un site dès la conception

Nos prestations

En tant que Contractant Général TCE, nous proposons à nos clients une offre clé en main et sur mesure. 
Nous pilotons et prenons en charge la totalité des travaux durant toutes les étapes de votre projet :

  • Les études d’avant- projet (PRO, STD)
  • Les démarches administratives (DP, DAT)

 

  • Les études de projet (PRO, STD)

 

  • La direction d’exécution des travaux (DET) et l’ordonnancement, la coordination et le pilotage du chantier (OPC)
  • L’assistance aux opérations de réception (AOR)
  • La facturation et le suivi de la garantie de parfait achèvement (GPA)

Les étapes de votre projet

La gestion de votre projet commence par une étude de faisabilité ainsi que par la compréhension de vos envies, besoins et attentes. Nous réalisons également une conception générale du projet en arrêtant les dimensions principales de l’ouvrage ainsi que son aspect général et nous vous offrons plusieurs propositions de plan. 

Lors de cette seconde étape, nous nous occupons des demandes d’autorisation en marie ainsi que de l’établissement des plans techniques du bâtiments, des élévations et des façades. De plus, nous réalisons une étude des détails à l’exécution et nous établissons un planning prévisionnel.  En complément, nous pouvons faire intervenir des bureaux d’études techniques pour les gros-œuvre, les charpentes ect..

Après la validation de la conception, nous validons le devis de travaux ainsi que le planning d’exécution. Par la suite, nous nous approvisionnons du matériel nécessaire pour la réalisation des travaux.  

Une fois la prestation organisée et contractualisée, nous préparons la mise en œuvre du chantier en dirigeant les réunions de chantier et contrôlant l’avancement.  Dans cette étape, nous organisons le chantier quotidiennement vis-à-vis des intervenants concernés, leur diffusons les plans et mettons au point un planning détaillé évolutif.

Pour finir, nous planifions la réception, rédigeons les procès-verbaux, la liste des réserves et leur suivi. La facturation se fait par avancement du chantier selon la situations des travaux validées. Magestime vous garantie un achèvement parfait pour la durée d’1 an. 

Nos réalisations

email contatez nous

Contact