MPM-EMALECEmalec acquiert la société stéphanoise MPM et renforce ainsi sa position sur le marché de la maintenance industrielle.

EMALEC, filiale multitechnique du Groupe SAMSIC a réalisé fin 2018 une nouvelle opération de croissance externe et poursuit ainsi son développement sur le territoire français. Emalec consolide ainsi son savoir-faire par l’acquisition de la société MPM spécialisée dans la maintenance de Machine-Outils et Biens d’équipements Industriels.

Créée en 2000, MPM déploie des prestations de maintenance et de reconstruction dans le domaine de la machine-outil, auprès d’une très large clientèle allant des PME aux grands groupes internationaux dans les principaux domaines tels que l’aéronautique, des transports terrestres et notamment de l’automobile, et des industries en général. depuis près de 20 ans, MPM se distingue également par sa capacité d’innovation et par son offre globale de produits et services.

Aujourd’hui MPM intègre EMALEC en tant que filiale, pour créer la branche « INDUSTRIE » renforçant la position d’EMALEC au sein d’un secteur où les compétences métiers  » Électronique, régulation, Instrumentation, Hydraulique, Pneumatique, Électromécanique, … » nécessitent des experts dans chaque domaine.

Les deux sociétés conjuguent désormais leurs savoir-faire respectifs: l’expertise en machine-outils de MPM reconnue auprès des acteurs majeurs de l’Industrie, avec la maîtrise des process de maintenance, les méthodes d’organisation et les outils de pilotage d’EMALEC.

Cette croissance externe s’inscrit dans la stratégie EMALEC de se positionner comme un des leaders de la maintenance multitechniques multisites en France et en Europe.